Oklahoma Boy

24.90

Oklahoma Boy est une fresque historique ambitieuse. Noire, violente, onirique, dérangeante. Une bande dessinée impressionnante, sublimée par le graphisme et les couleurs de Thomas Gilbert.

16 en stock

Description

L’enfance et la vie d’Oklahoma Boy, un jeune américain élevé par un père fanatique, puis enrôlé comme tueur impitoyable pendant la grande guerre. Plus que le portrait d’un homme détruit par la religion, l’honneur, la patrie, toutes ces valeurs vantées et chantées par l’Amérique triomphante, c’est un portrait impitoyable du tournant du siècle que l’auteur dépeint : comment notre monde, dominé par l’Amérique, glisse du barbare, rudimentaire et sauvage XIXème siècle au monde moderne, pervers, complexe mais tout aussi barbare du XXème.

Et ce tournant c’est l’immonde boucherie de la Grande Guerre qui l’opérera, non pas comme un habile chirurgien mais comme un boucher sanguinaire. Oklahoma boy n’est dans cette histoire qu’un témoin, un fil rouge, un enfant perdu, puis un homme comme un autre piégé dans cette tourmente. Aveuglé par les propos d’un père qui voyait en lui un messie, Oklahoma Boy croit pouvoir maîtriser son destin comme le dieu antique qu’il croit être, il n’en sera rien, il n’est qu’une victime brisée par le monde.

Par Thomas Gilbert.

240 pages couleurs, 19×26, dos toilé

Récit complet (Ce livre est donc l’intégrale d’une trilogie dont les 2 premiers volets sont sortis aux éditions Manolosanctis. Le troisième volet, le plus important, 96 pages, était resté inédit jusqu’à ce jour).

Retrouvez toutes les autres vidéos concernant Oklahoma Boy sur la page YouTube de vide Cocagne.