Désobéisseurs du service public

Petit point d’étape sur ce livre qui avance à grand pas.

Nous étions par exemple le week-end dernier à Toulouse. Nous sommes allés dans un lieu assez incroyable, la Maison Goudouli. Ce squat est devenu un centre d’hébergement d’urgence pour les grands précaires par la volonté farouche et obstinée d’une poignée de travailleurs sociaux fatigués de leurs conditions de travail habituel. Encore plus que de la résistance, ils ont même créé leur propre outil de travail au service du public.C’est Terreur Graphique qui racontera cette histoire.

La liste des dessinateurs participant au projet est complète. Ainsi Camille Burger, Benjamin Adam, Fabien Grolleau, Terreur Graphique, Nicolas La Casiniere, Pedro De La Vega, Damien Roudeau et Pat Ryu seront de la partie.

Un extrait de l’histoire de Fabien Grolleau, racontant l’histoire d’un postier s’opposant à la libéralisation de son métier.

Et pour finir, en exclusivité, la couverture du livre, pas encore tout à fait finie (magnifiquement composée par Benjamin Adam).

Bien sûr il est toujours possible (et même fortement recommandé!) de pré-commander l’album ici (et d’en savoir plus sur ce projet par la même occasion) :

http://videcocagne.fr/boutique/hors-collection/48-service-public.html

A suivre…