Notre seul ami commun

26.00

Une bande dessinée de Boris Mirroir.

Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

Boris Mirroir travaille pour Fluide Glacial et pour la collection humour de son comparse James, Pataquès, avec qui il avait lancé le site d’humour en ligne, Mauvais Esprit. Mais ne nous voilons pas la face, « Notre seul ami commun » ne s’inscrit pas dans le registre de l’humour : le livre parle de mort, frontalement, terriblement, tristement ; des différents deuils subis par l’auteur, de ses périodes de dépression et d’angoisses.

Attention cependant, Boris Mirroir n’a pas qu’un trait élégant, reconnu depuis longtemps, il a également l’élégance du récit : « Notre seul ami commun » est un combat qu’il mène d’abord dans la case, aussi a-t’il convoqué toutes ses armes graphiques, tous ses compagnons dessinés, tout son univers si original, si fécond et si personnel. Finalement, si le récit est bouleversant, poignant, il est mené avec un second degré brillant, virtuose et ludique.

« Notre seul ami commun » est sorti en 2013, en trois volumes distincts dans la collection CFSL INK d’Ankama. Nous estimons qu’il sera mieux servi en un seul volume dans la nouvelle collection Quixote de Vide Cocagne : ce récit est un grand hommage à la bande dessinée, comme arme de résilience et de combat. Une arme de vie.

Un livre de Boris Mirroir.


320pages, couleur, 16x23
couverture cartonnée, relié, collé, cousu
ISBN 978-2-37936-018-3