Ubiquité

Les 14 et 15 septembre prochain, Vide Cocagne se multiplie et sera présent à deux festivals à 700 km d’écart.

A Bruxelles tout d’abord, pour le festival Cultures Maison. C’est un festival dédié à l’édition et la diffusion de bandes dessinées et d’oeuvres graphiques de création. Pendant trois jours Cultures Maison accueille une cinquantaine d’éditeurs, auteurs et artistes, belges et internationaux. Outre la volonté de pallier un manque de distribution et de visibilité des éditeurs indépendants, la démarche du festival est également de créer un réseau interstructurel où les éditeurs et les auteurs pourront se fédérer, s’associer, échanger de l’expérience et partager des réseaux de distribution. Des rencontres, conférences, débats et workshops sont organisés dans ce but.

Toutes les infos ici : http://www.culturesmaison.be/fr

Ce même week-end nous serons également à Nantes pour le festival SPOT.

Nous y animerons une librairie dans les jardins de l’hôtel de ville. Cela sera l’occasion de rencontrer des acteurs locaux de la micro édition (Steuff, Zine of the zone, Get up…) sur un stand spécialement conçu pour l’occasion!

Programme complet de l’événement ici : Programme SPOT

 

Dans les deux cas, vous pourrez découvrir en avant première, avant sa sortie en librairie, Oklahoma Boy de Thomas Gilbert. Thomas sera présent et dédicacera son livre à Cultures maison.